La conception de GoBuild! permet d’assoir toute modélisation du projet non seulement sur l’estimation précise et exhaustive des quantités et des coûts mais aussi la logique des surfaces qui veut que la SHOB VPP contient la SHOB réelle qui contient la SDP réelle qui contient la SdP PC et enfin la SHAB.

 

GoBuild! mesure donc les interactions entre ces différentes surfaces selon vos modes constructifs sélectionnés qui ont forcément des impacts sur les emprises (cloisons, voiles séparatifs intérieurs, voiles périphériques extérieurs et isolants périphériques).

Nous sommes donc en mesure de répondre avec précision, par exemple, à la question classique du surcoût d’une ITE par rapport à une ITI en intégrant les impacts de la part d’emprise de dalle sous ITI. Pour être plus précis ces impacts concernent le quantitatif des articles suivants :

  • le coffrage bien sûr,
  • mais aussi la cubature de béton en fonction de votre épaisseur de dalle et les acier HA et TS qui vont de soi
  • et pour finir un surfaçage courant.

 

GoBuild! calcule de manière dynamique tous ces impacts en fonction du périmètre extérieur de votre projet et de sa modification ultérieure éventuelle.

 

Rapidement nous allons introduire un choix essentiel pour le  décideur à savoir si vous souhaitez impacter le gain ou la perte de surface que vous avez pu réaliser (par le truchement d’un choix d’ouvrage) sur votre SHAB ou sur une surface de palier disponible.

 

N’appuyer pas vos décisions sur des approches approximatives et globales mais mesurer précisément, avec GoBuild! en quelques clics, les impacts de vos choix sur :

  • Le quantitatif
  • Le coût
  • Les indicateurs environnementaux (CO2, RE2020,…)
  • Les surfaces (et cette donnée est pourtant essentielle)