Nous travaillons avec le Groupe Ginger depuis plusieurs mois sur le chantier des adaptations au sol. Ce partenariat a plusieurs volets.

  1. Référent technique (CEBTP et BURGEAP) en ce qui concerne la qualité des sols et les adaptations nécessaires des fondations. Ce chantier est en cours chez GoBuild! et son avènement dans quelques semaines vous permettra de sélectionner différents types de fondations (fondations superficielles, fondations semi-profondes, radier,…)
  2. Production de cartes d’intérêts géographique : GingerMap, nouvel outil du Groupe Ginger (https://gingermap.ginger-cebtp.com)  met à la disposition des utilisateurs GoBuild! 16 couches d’intérêts géographiques (1) en un clic via notre application et sans engagement vis-à-vis de Ginger. Ce service innovateur et unique va permettre nos utilisateurs en charge d’estimer les fondations, de forger et argumenter son opinion à partir sur d’une solide base cartographique.
  3. Le Rapport d’Informations Géotechniques (RIG) : en effectuant une demande de RIG, via notre application ou le lien dans le rapport PDF, vous allez solliciter l’expertise du Groupe Ginger. Le RIG, disponible sous 48H, est une synthèse fondée sur la connaissance du Groupe Ginger du sol qui comprend la géologie, la géotechnique, l’hydrogéologie et la pollution, à l’échelle du quartier où est prévu votre projet.

Ce service vous apportera de la matière indispensable sinon incontournable pour estimer, en phases amonts de votre projet, les adaptations à envisager.

GoBuild! vous facilite l’accès à cette expertise et vous permet aussi de bénéficier d’un tarif préférentiel auprès de Ginger pour chaque sollicitation (250 € au lieu de 280 €). N’hésitez pas à nous contacter ou directement Ginger pour avoir plus d’informations.

Ce partenariat avec le leader français en ingénierie des sols consolide l’aspect multidimensionnel de GoBuild! et apporte une valeur probante certaine de notre approche en ce qui concerne les adaptations au sol.

(1) Liste des 16 couches :
⦁ Carte topographique
⦁ Image aérienne
⦁ Carte parcellaire
⦁ Carte géologique
⦁ Couche eau souterraine
⦁ Couche aléa inondation par remontée de nappe
⦁ Couche mouvements de terrain
⦁ Couche sismique
⦁ Couche aléa au retrait gonflement des argiles
⦁ Couche cavités souterraines
⦁ Couche potentiel Radon par commune
⦁ Couche aléa amiante
⦁ Couche sites Basol
⦁ Couche ICPE
⦁ Couche sites Basias
⦁ Couche d’information sur les sols (SIS)
⦁ Rapport d’informations géotechniques (RIG) Expertise de Ginger à l’échelle du quartier où se situe votre projet…

Partenaire de longue date et notre référent technique en ce qui concerne l’adéquation des solutions techniques avec la qualité des sols et des niveaux d’eau. CEBTP et BUARGEAP ont tous 2 œuvrés pour valider