Avec l’avènement de ce module, nous ajoutons à l’indicateur IC Construction, l’IC Energie, le Cep et Cep nr

Cep

[kWhep/(m2.an)]

Consommation d’énergie primaire totale

Cep,nr

[kWhep/(m2.an)]

consommation d’énergie primaire non renouvelable

Ic énergie

[kg eq.CO2/m2]

Impact sur le changement climatique associé aux consommations d’énergie primaire

Evaluation des consommations d’énergie renouvelable et non renouvelable des 5 derniers usages RT 2012 : chauffage, refroidissement, eau chaude,sanitaire, éclairage, ventilation et auxiliaires +

  1. éclairage et/ou de ventilation des parkings
  2. éclairage des circulation en collectif
  3. électricité ascenceurs et/ou esclators

Introduction de la méthode d’analyse du cycle de vie pour l’évaluation des émissions de gaz à effet de serre des énergies consommées pendant le fonctionnement du bâtiment, soit 50 ans

Le calcul s’effectue toujours en partenariat avec le CSTB via l’aller-retour entre GoBuild et les moteurs COMETH et COMENV pour une ACV Express presque complète.

Durant les prochaines semaines nous serons, avec le CSTB, en phase de calibrage de ces indicateurs (Ic Energie, Cep et Cep nr) afin d’étalonner correctement tous les paramètres. Le scénario par défaut (localisation, orientation,…) est actuellement plutôt favorable aux indicateurs RE2020. Ces indicateurs auront une valeur probante lorsque nous ouvrirons la possibilité de saisir l’adresse (zone climatique) et dessiner l’emprise au sol.

Les moteurs du CSTB ne prennent pas encore en compte le Réseau Urbain donc les indicateurs Ic Energie et Cep seront inactifs dans cette configuration.

Dans la configuration actuelle nous avons considéré, pour le Gaz que ce soit en collectif ou individuel est du gaz Naturel. Il manquera encore le BBIO et le DH que nous devrions rendre opérationnel dans 10 jours (finalisation du chantier de l’emprise au sol). Concernant ces indicateurs la pastille est verte ou rouge si en dessous ou au-dessus des Max RE2020.